Des professionnels ancrés dans l'opérationnel et orientés résultats

Constance Chaves

Psychologue de formation, Constance a travaillé pendant quinze ans comme manager dans des grands groupes de distribution BtoB, sur des fonctions opérationnelles et stratégiques.

Formée aux techniques de Coaching Cognitif et Comportemental, inspirée par la philosophie stoïcienne, elle accompagne les femmes et les hommes de l’entreprise à développer leur souplesse psychologique : augmenter l’adaptabilité et le pouvoir d’agir face aux situations rencontrées.


Son mantra : Agir sur ce qui dépend de nous et lâcher prise sur ce qui ne dépend pas de nous.

Valérie Imbert

Manager opérationnel dans la relation client, Valérie a mené de nombreux projets de réorganisation en rendant les collaborateurs acteurs de la transformation.


Formée au coaching cognitif et comportemental, à l’excellence opérationnelle Valérie met au quotidien ces outils au service de son management.
Son accompagnement est principalement basé sur le renforcement de la posture et la mise en action pour permettre la réalisation des ambitions de chacun.

Son mantra : Améliorer l’expérience client en améliorant l’expérience collaborateur

Amandine Pedeux

Amandine a travaillé pendant quinze ans au service des managers et de leurs équipes dans des Directions des Ressources Humaines de grands groupes français et internationaux.
 
Riche de ce parcours, Amandine s’est spécialisée dans l’accompagnement des transitions professionnelles, le développement managérial et la facilitation relationnelle.
Formée à la médiation, qu’elle pratique depuis avec passion, c’est une professionnelle de l’écoute, du respect du cadre et des solutions concrètes.
 
Son mantra : Savoir faire un pas de côté pour porter un autre regard sur la situation.

Que signifie EPOKIA ?

« Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les représentations qu’ils en fabriquent. »

Epictète, Manuel, I, 5

Epokia vient du mot grec « épochè » L’épochè est un concept majeur de la pensée stoïcienne (Grèce antique) On peut le traduire par « suspension du jugement » C’est-à-dire? Chaque jour, nous avons de nouvelles pensées, que nous confondons parfois avec la réalité. D’évènements factuels et neutres, nous tirons des conclusions, des interprétations (jugements pour les grecs) qui infuencent nos décisions, nos émotions, nos comportements parfois de manière erronée ou contreproductive. L’épochè, c’est mettre en pause le flot de ses pensées et prendre le temps de les observer, de les questionner. Est-ce que c’est vraiment ce qu’il s’est passé? Ai-je raison d’en conclure ça? N’y a-t-il pas une autre manière de voir les choses? L’objectif est de requalifier son interprétation première pour avoir une réaction plus rationnelle, plus adaptée à son environnement et à l’atteinte de ses objectifs. Pratiquer l’épochè permet d’atteindre la sagesse.